Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Qatar Airways revient en Algérie et aux Seychelles, et découvre l’Angola

Qatar Airways reprendra ses vols vers l’Algérie le 13 novembre et les Seychelles le 15 décembre. La compagnie nationale qatarie lancera aussi un nouvel itinéraire à destination de l’Angola, le 14 décembre. Le transporteur a déjà repris ses vols vers près de 100 destinations dans le monde, dont dans 11 pays africains.

Qatar Airways a annoncé ce mercredi 11 novembre, la reprise de ses vols vers plusieurs destinations, et la densification de certaines routes. En Afrique, la compagnie nationale qatarie prévoit la réouverture de 3 itinéraires. Au départ de l’aéroport international Hamad de Doha (son hub), le transporteur proposera 2 vols hebdomadaires vers Alger (Algérie), à partir du 13 novembre.

Dès le 15 décembre, le fleuron qatari lancera 3 liaisons par semaine à destination des Seychelles. La veille, le 14 décembre, le pavillon national inaugura également une nouvelle ligne vers Luanda, en Angola (1 vol hebdomadaire). Son lancement était initialement prévu le 14 octobre –  à raison de 4 aller et retour par semaine (mercredi, jeudi, vendredi et dimanche) – mais avait été reporté en raison de la pandémie de Covid-19.

« Nous sommes ravis de continuer à reconstruire notre réseau, à reprendre les routes et à ajouter de nouvelles destinations. Nous nous sommes donnés pour priorité non seulement de redémarrer la plupart de nos destinations existantes dans les plus brefs délais, mais également de lancer de nouvelles routes », explique Akbar Al Baker, le directeur général du groupe Qatar Airways. 

En Afrique, la compagnie a déjà repris ses voyages l’Ethiopie, l’Ouganda, le Rwanda, le Nigéria, la Somalie, le Kenya, la Tunisie, la Namibie, Djibouti, la Tanzanie et le Ghana. Actuellement le transporteur effectue plus de 700 vols hebdomadaires vers un peu plus de 100 destinations à travers les 5 continents. Il prévoit d'étendre son réseau à plus de 125 destinations d'ici la fin de la saison d'hiver.

Le Prince Fogue  

Lire aussi : Qatar Airways étend son accord interligne avec Kenya Airways

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Namibia suspend pendant 4 semaines

Suivant

Congo Airways pourrait prendre livrais

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.