Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Air Namibia suspend pendant 4 semaines ses vols vers l’Afrique du Sud

Les routes d’Air Namibia à destination de l’Afrique du Sud (Johannesburg et Le Cap) seront suspendues entre le 16 novembre et le 13 décembre prochain. Et pour cause, les deux Embraer ERJ-135 déployés sur ces couloirs iront en maintenance pendant 1 mois.

A partir du 16 novembre, et jusqu’au 13 décembre prochain, les vols d’Air Namibia à destination de Johannesburg et Le Cap (via Walvis Bay) seront suspendus.

La suspension temporaire de ses 2 routes vers l’Afrique du Sud est la conséquence de l’envoi en maintenance de 2 de ses 4 Embraer ERJ-135, pour une durée de 4 semaines (à partir du 16 novembre), explique la compagnie dans un communiqué. Les 2 aéronefs restants desserviront ses lignes intérieures (sans modification aucune), relancées le 23 septembre. 

Les itinéraires menant aux deux villes sud-africaines venaient à peine d’être rouverts. Celui vers Johannesburg a repris le 28 octobre (3 vols par semaine), et celui vers Le Cap le 3 novembre (2 vols hebdomadaires). Relancés environ deux mois après la réouverture du ciel namibien, c’est jusque-là ses seuls couloirs internationaux opérationnels. Avant la suspension de ses opérations le 27 mars, pour cause de Covid-19, le transporteur desservait également le Zimbabwe, le Botswana, la Zambie et l’Allemagne.

Au-delà de ce problème de disponibilité d’aéronefs, Air Namibia est également en difficulté financière. Pour rétablir sa solvabilité et mettre en œuvre un nouveau modèle commercial rentable, l’entreprise a besoin de 8 milliards de dollars namibiens (475 millions USD). Depuis le mois de septembre, les salaires de certains employés de la compagnie ont été réduits de moitié. Ceci pour réduire ses coûts d’exploitation et garantir sa survie. 

Le Prince Fogue

Lire aussi Air Namibia relance ses vols internationaux 2 mois après la réouverture du ciel namibien

Partager
Mot clé :
Précédent

L’AFRAA enregistre 2 nouvelles compagn

Suivant

Qatar Airways revient en Algérie et aux

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.