Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Israir Airlines lance une route charter vers Kigali au Rwanda

Israir Airlines va démarrer les vols charters sur le trajet Tel Aviv-Kigali à partir du 26 novembre. La maitrise de la situation épidémiologique au Rwanda justifie, en partie, l'ouverture de cette ligne. Jusqu’en mars dernier, Rwandair exploitait ce corridor sans concurrence.  Son retour est Israël reste toujours attendu.

A partir du 26 novembre, Israir Airlines ouvrira une route charter à destination de Kigali. La compagnie privée israélienne proposera 1 vol hebdomadaire entre Tel Aviv et la capitale rwandaise. Selon Globes, le lancement de cette ligne est favorisé d’une part par la  maitrise de la situation épidémiologique de la Covid-19 au Rwanda. D’autre part, en raison de l’absence des contraintes de quarantaine prolongées pour les Israéliens à leur entrée au Rwanda, ainsi qu'en Israël, à leur du pays d’Afrique de l’Est.

Néanmoins, les passagers israéliens devront présenter un test négatif à la Covid-19 avant leur embarquement pour le Rwanda. Une fois dans le pays, ils subiront un autre test, et resteront dans leurs hôtels pendant 24 heures, jusqu'à la disponibilité de ce dernier, et ne seront libres de leurs mouvements que si celui-ci est négatif.

Avec l’ouverture de cette ligne, Israir vient ainsi combler un vide laissé par Rwandair qui exploitait ce corridor (depuis le 25 juin 2019) sans concurrence, jusqu’en mars dernier où elle a été contrainte d’abandonner la ligne en raison des restrictions de voyages. Son retour à Tel Aviv devrait intervenir dans les prochaines semaines alors qu’elle a renoué avec la quasi-totalité de son réseau africain et international.

 Hakim Saidi

Lire aussi :RwandAir reprogramme sa route Kigali – Harare – Le Cap

 

Partager
Précédent

Cabo Verde Connect Services (CVCS) se la

Suivant

Air Tanzania revient à Mumbai (Inde) av

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.