Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

L’AFRAA enregistre 2 nouvelles compagnies membres et 3 nouveaux partenaires

Overland Airways et Syphax Airlines sont depuis ce lundi, les 47e et 48e transporteurs membres de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA). South African Tourism, Prodigy Avia Solutions, et De Havilland Canada, deviennent les 38e, 39e et 40e membres partenaires de l’Association. Ces nouvelles adhésions ont été annoncées lors de la 52e AGA de l’AFRAA.

L’AFRAA a enregistré l’adhésion de 2 nouveaux membres. Il s’agit des transporteurs privés Overland Airways et Syphax Airlines. Les compagnies nigériane et tunisienne ont officiellement adhéré à l’AFRAA en marge de sa 52e assemblée générale annuelle (AGA), qui se tient depuis lundi 9 novembre en visioconférence, sous le thème « Redéfinir le transport aérien pour une nouvelle ère ». Ces 2 arrivées portent à 48 le nombre de compagnies aériennes membres de l’association.

De l’autre côté, South African Tourism, Prodigy Avia Solutions, et De Havilland Canada, sont devenus les 3 nouveaux partenaires de l’Association. Les arrivées de l’organisme public en charge de la promotion du tourisme en Afrique du Sud, du cabinet britannique de consulting en aviation, et du constructeur aéronautique canadien, portent le total des membres partenaires de l’institution à 40.

Les objectifs de l’AFRAA sont entre autres : garantir un transport aérien en Afrique sûr et fiable; améliorer la visibilité, la réputation et l'influence des compagnies africaines dans l'industrie mondiale de l'aviation ;  plaider pour la réduction des coûts des services de transport aérien en Afrique, en réduisant les taxes, frais et redevances ;  mettre en œuvre un développement des ressources humaines rentable ; et faire pression pour l’ouverture du marché africain, afin d’accroître les revenus des compagnie et la connectivité du continent.

Le Prince Fogue

 Lire aussi : L'AFRAA plaide pour un fonds africain de 25 milliards USD pour soutenir le transport aérien

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Botswana reprend ses vols internatio

Suivant

Air Namibia suspend pendant 4 semaines

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.