Breaking News :

mardi 24 novembre 2020

Air Cairo signe un protocole d'accord avec South Sudan Supreme Airlines

© Air Cairo
Air Cairo et South Sudan Supreme Airlines ont signé un protocole d'accord qui donne des droits de trafic à la compagnie égyptienne pour le transport des passagers et du fret sur les lignes domestiques au Soudan du Sud, ainsi qu’au départ et à destination de celui-ci. Les vols devraient démarrer à l’été 2021.

Air Cairo et South Sudan Supreme Airlines ont signé jeudi 5 novembre, un protocole d'accord. Celui-ci porte sur le transport de passagers et du fret à destination, en provenance et à l'intérieur de la République du Soudan du Sud. « Une coordination est prévue pour mener à bien les étapes nécessaires pour débuter les clauses du partenariat à partir de l'été 2021 », affirme Air Cairo. Selon la compagnie privée égyptienne, ce partenariat est conforme à ses plans d'expansion en Afrique.

C’est dans cette même logique que le transporteur a signé, le 1er septembre dernier, un accord de partage de code avec Egyptair. Le partenariat qui entre en vigueur à l’hiver 2021, prévoit l’apposition du code d’Air Cairo sur les vols de la compagnie nationale égyptienne, entre Le Caire et les villes d'Assouan, Al-Qasr, Charm el Sheikh, Ghardka, Assiout, Alexandrie et Suhaj. Ce code figurera également sur les liaisons internationales au départ du Caire, et à destination de Rome et Milan en Italie, Copenhague au Danemark, et Bahreïn.

La signature de cet accord n’est que la première étape du mémorandum d’entente qui existe entre les deux entreprises depuis mai 2020. En franchissant ce premier palier, les deux transporteurs veulent revenir à leur taux respectif de vols d’avant la pandémie de la Covid-19. 

Depuis la reprise de ses voyages internationaux en début juillet, Air Cairo a déjà relancé ses liaisons au départ du Caire, Alexandrie, Sharm El-Cheikh, Hurghada et Sohag, et à destination de Kiev en Ukraine, Milan et Napoli en Italie, Belgrade en Serbie, Riyad et Djeddah en Arabie Saoudite, Entebbe en Ouganda, Erevan en Arménie et Prague en République Tchèque.

 Hakim Saidi

Lire aussi : Egyptair et Air Cairo signent un accord de partage de code pour booster leurs activités

Partager
Précédent

L’Etat cap-verdien garantit un prêt d

Suivant

Air Botswana reprend ses vols internatio

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.