Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Ethiopian Airlines réceptionne simultanément 2 Airbus A350-900

Ethiopian Airlines (ET) a pris livraison, le même jour, de 2 nouveaux Airbus A350-900 de 348 sièges, portant le nombre d’avions du type à 16. A leur arrivée, ils transportaient du matériel médical, un don de la compagnie au gouvernement. Sa flotte comprend maintenant 125 avions d’une moyenne d’âge de 6,6 ans.

Ce samedi 7 novembre, la flotte d’Ethiopian Airlines (ET) s’est enrichie de 2 nouveaux Airbus A350-900. Immatriculés ET-AYA et ET-AYB, les avions ont été accueillis à l’aéroport international d’Addis- Abeba Bole par le traditionnel baptême d’eau. Baptisés « Geneva » et « Singapore », les aéronefs contenaient dans leurs soutes  le don de matériel médical offert par la compagnie nationale éthiopienne au ministère de la Santé.

D’une capacité d’accueil de 348 places (30 en classe Affaires et 318 en classe Economie), ces appareils disposent de la nouvelle configuration sièges 1-2-1 en classe Affaires. « Cette configuration donnera à ET un avantage concurrentiel important sur le marché haut de gamme », explique le président-directeur général du meilleur transporteur aérien africain, dans un message adressé au personnel.

« Prendre livraison de deux nouveaux avions à fuselage large pendant la pire et sans précédente crise mondiale (la pandémie de Covid-19, ndlr) dans laquelle la plupart de nos concurrents dépendent des plans de sauvetage pour leur survie, c’est une preuve palpable de notre force particulière dans l'industrie », se félicite Tewolde Gebremariam.

Avec ces nouvelles acquisitions, ET dispose désormais de 16 A350. En octobre, le fleuron éthiopien avait déjà pris livraison de 2 nouveaux Dash8-400, portant le nombre d’avions du type à 31. Globalement, la flotte de la compagnie comporte 125 avions, pour une moyenne d’âge de 6,6 ans.

Le Prince Fogue

Lire aussi : Ethiopian Airlines prend livraison de son 30e et 31e Dash8-400

Partager
Précédent

L’Etat cap-verdien garantit un prêt d

Suivant

Cabo Verde Connect Services (CVCS) se la

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.