Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Binter revient en Afrique avec 2 rotations par mois vers la Mauritanie

Binter revient en Afrique le 11 novembre, avec 2 vols par mois entre Grand Canaria et Nouakchott en Mauritanie. La route sera opérée en Embraer E195-E2. Binter sera en concurrence sur cette route avec Swiftair. Avant la pandémie, Binter proposait également des vols vers le Sénégal, le Cap Vert, la Gambie et le Maroc.

A partir du 11 novembre prochain, Binter reconnectera les îles Canaries à la Mauritanie. Dans un communiqué publié ce mercredi 4 novembre, la compagnie espagnole a annoncé la relance de  sa route entre l'aéroport Las Palmas de Gran Canaria et  Nouakchott. La liaison sera opérée, en Embraser E195-E2, une fois tous les quinze jours (le mercredi).

Le transporteur régional justifie la relance de cet itinéraire par l’amélioration de la situation sanitaire de la Mauritanie, et par soucis  « de contribuer activement au maintien de la connectivité, et à la relance touristique et économique des deux pays ». 

La reprise de la liaison entre les îles espagnoles et la Mauritanie marque le retour de Binter en Afrique, depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19. L’entreprise lorgne ainsi sur les parts de marché de Swiftair, qui propose 1 vol hebdomadaire entre les îles Canaries et la Mauritanie. Avant la pandémie, Binter proposait également des vols vers le Sénégal, le Cap Vert, la Gambie et le Maroc.

Hakim Saidi 


Lire aussi : Transportes Interilhas de Cabo Verde projette de desservir la Guinée Bissau et le Sénégal

Partager
Mot clé :
Précédent

Afrique : le fret renoue avec la croissa

Suivant

Tunisair lancera 3 routes saisonnières

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.