Breaking News :

mardi 24 novembre 2020

52e AGA de l’AFRAA : une nouvelle feuille de route pour la relance de l'industrie du transport aérien africain

Les 9 et 10 novembre 2020, l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) et TAAG Angola, accueilleront, en format virtuel, la 52e Assemblée générale annuelle.

Placée sous le thème « Redéfinir le transport aérien pour une nouvelle ère », l’assemblée planchera sur les stratégies permettant de faire face aux impacts de la Covid-19 et d'entamer une nouvelle ère pour l'industrie.

Pendant deux jours, plus de 500 leaders de haut niveau africains et mondiaux de l'aviation dresseront une feuille de route pour un redémarrage et un redressement réussi de l'industrie aéronautique africaine.

S'exprimant en prélude au sommet, Abdérahmane Berthé, le Secrétaire général de l'AFRAA, a déclaré : « L'AFRAA a été à la pointe des efforts essentiels visant à soutenir l'écosystème de l'aviation africaine en ces temps exceptionnels. Cette Assemblée constituera la plate-forme à travers laquelle nous allons tracer une nouvelle voie et déterminer les prochaines étapes stratégiques vers un marché africain du transport aérien plus résilient et plus dynamique ».

Pour sa part, le Directeur général de TAAG Angola, M. Rui Carreira, a souligné que « 2020 a été une année très difficile. Les transporteurs africains ont été confrontés à des défis de taille bien avant la Covid-19. La pandémie a eu de graves répercussions sur le secteur du transport aérien et les compagnies aériennes africaines ont été affectées dans leurs activités. Ce sommet sera l'occasion pour notre fraternité de se remettre en selle et de tracer la voie à suivre ».

L’éventail des questions qui préoccupent le secteur sera au cœur des travaux de l’assemblée, notamment : les stratégies de collaboration pour la relance et la pérennité, les tendances de la relance du transport aérien et les fondations pour le continent, l'alignement des secteurs du tourisme et du transport aérien en vue de la relance et la reprise des activités après 2020.

L'inscription à l'Assemblée Générale est ouverte sur le site web dédié à l'événement : https://aga52.afraa.org/.

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Kenya adopte le projet de création d

Suivant

Afrique : le fret renoue avec la croissa

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.