Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Kenya Airways repousse au 29 novembre la relance de ses vols vers les Etats Unis

La réouverture de la route Nairobi – New York de Kenya Airways, initialement prévue le 31 octobre, a été reportée au 29 novembre. Ce report est la conséquence de l'augmentation des annulations des réservations. Le transporteur prévoit 2 vols hebdomadaires sur cet itinéraire suspendu depuis mars en raison de la pandémie. 

Prévu samedi 31 octobre, le vol marquant la réouverture de la route Nairobi – New York de Kenya Airways (KQ) n’a finalement pas eu lieu. La compagnie a reporté son lancement au 29 novembre prochain. Ceci en raison du nombre élevé des annulations des réservations, explique-t-elle.

Kenya Airways prévoit 2 vols hebdomadaires (en Boeing 787-8) sur cet itinéraire qu’elle dessert sans concurrence.

Avant la suspension de ce corridor le 25 mars, en raison de la pandémie de Covidd-19, le transporteur proposait 5 liaisons par semaine (mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche) entre la capitale kenyane et New York. A son lancement le 28 octobre 2018, l’itinéraire bénéficiait d’un vol quotidien.

Pour booster ce trajet, Kenya Airways a récemment élargi son accord de partage de code avec la compagnie américaine Delta Airlines. Celui-ci s’étant désormais à Dallas, Washington DC et à San Francisco. Il portait auparavant sur 15 destinations au-delà de New York (Columbus, Phoenix, Charlotte, Denver, Orlando, Houston, Miami, Chicago, Raleigh Durham, Montréal et Toronto, entre autres).  

A titre de rappel, KQ a renoué avec l’international depuis le 1er août, après une reprise des vols domestiques deux semaines plus tôt. 

Le Prince Fogue

Lire aussi : La nationalisation de Kenya Airways : Le parlement reporte encore l’étude du projet de loi

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya : Astral Aviation réceptionne son

Suivant

Libye- Malte : vers une reprise imminent

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.