Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Kenya : Astral Aviation réceptionne son premier Boeing 767-200 cargo

Astral Aviation a pris livraison de son premier 1er Boeing 767-200 cargo. L'avion, d'une charge utile de 42 tonnes, a été pris en leasing chez l’américain Air Transport Services Group pour un bail de 5 ans. Le spécialiste kenyan du fret dessert actuellement plus de 50 destinations en Afrique et en Europe.

Astral Aviation densifie sa flotte. La compagnie privée kenyane a pris livraison mercredi 28 octobre, d’un Boeing 767-200. L’aéronef a été converti en cargo par Cargo Aircraft Management, la filiale d’Air Transport Services Group (ATSG). L’affréteur américain le loue à la compagnie spécialisée dans le transport de fret pour une durée de 5 ans. Il s'agit du premier avion qu'ATSG loue à Astral, ainsi que du premier 767 qu'Astral exploite.

L'avion, d'une charge utile de 42 tonnes et d'un volume de 350 mètres cubes, arrivera à Nairobi à la mi-novembre. Sa mise en service pourrait intervenir le mois d’après.

« Cet avion nous permettra de mieux répondre aux besoins de nos clients sur nos routes intra-africaines et vers le moyen-Orient, et le soutien et l'assistance d'ATSG ont été indispensables. L'établissement d'un partenariat avec le plus grand bailleur mondial de 767 est quelque chose que nous recherchons depuis un certain temps déjà. Je considère cela comme le début de quelque chose de spécial pour Astral et toute l'Afrique subsaharienne », a déclaré Sanjeev Gadhia, le PDG d'Astral.

« ATSG se réjouit de l'opportunité d'aider Astral à élargir son offre de services en livrant ses premiers 767, et nous attendons avec impatience d'autres opportunités pour élargir notre relation à l'avenir avec Sanjeev et son équipe », a rétorqué Mike Berger, le directeur commercial d'ATSG.

Astral fournit actuellement un service de fret régulier et charter vers plus de 50 destinations en Afrique et en Europe, depuis ses bases de Nairobi au Kenya et Liège en Belgique. Jusque-là, sa flotte était constituée de 14 avions cargos comprenant  le 747, le 727, le McDonnell Douglas DC-9, le BAE ATP, le Fokker 50 et le Fokker 27.

Le Prince Fogue

Lire aussi : Cargo : Astral Aviation étend ses ailes en Afrique de l’Est et Australe

Partager
Mot clé :
Précédent

Afrique du Sud : « Lift », c’est le

Suivant

Kenya Airways repousse au 29 novembre la

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.