Breaking News :

mardi 24 novembre 2020

Afrique du Sud : « Lift », c’est le nom de la nouvelle compagnie privée qui prendra les airs en décembre

En septembre, les promoteurs d’une nouvelle compagnie sud-africaine avaient invité le grand public à lui assigner un nom, engageant au passage 29 000 USD pour le gagnant. C’est finalement le nom « Lift » qui a été retenu parmi plus de 25 000 propositions. Le nouveau transporteur débutera ses vols en décembre avec une flotte A320 déployée sur la route Cape Town – Johannesburg.

Après plus d’un mois d’attente, on est désormais fixé depuis ce jeudi 29 octobre, sur le nom de la nouvelle compagnie privée basée en Afrique du Sud. Après le dépouillement de plus de 25 000 suggestions des internautes, c’est la dénomination « Lift » qui a été retenue. Celle-ci a été proposée par huit participants. Ces derniers se partageront d’ailleurs l’abonnement annuel pour des voyages gratuits d’une valeur de 480 000 rands (29 000 USD).

« Avec un nom attaché en toute sécurité, l'équipe se concentre désormais sur ses dernières activités de pré-lancement, notamment la mise en service du système de réservation, la formation de l'équipage, la préparation de l'avion et les activités de marketing » affirme Gidon Novick, le fondateur et ancien co-PDG de kulula.com (la compagnie low-cost de Comair).Le premier vol est prévu le 10 décembre, les réservations débutant la semaine prochaine.

Centré sur le réseau domestique, le nouveau venu dans le ciel sud-africain débutera ses vols sur la route Cape Town – Johannesburg (la 12e route aérienne la plus fréquentée au monde). Global Aviation – le spécialiste sud-africain de l’affrètement qui jouit de près de 20 ans d’expérience dans le secteur – apportera deux de ses Airbus A320, pour la phase de démarrage.

La compagnie aérienne vise une base de coûts de 30% inférieure à celle des opérateurs existants. « 2020 a été une année de lutte. On espère que cela restera dans les mémoires comme une année de nouveaux départs », a déclaré Gidon Novick, qui s’est entouré de l’expertise des acteurs majeurs des secteurs de la technologie et de l'hôtellerie, dont l’ancien dirigeant d'Uber Africa, Jonathan Ayache.

Le Prince  Fogue

Lire aussi : Afrique du Sud : la nouvelle compagnie aérienne, qui verra le jour en décembre, invite le public à lui donner un nom



Partager
Mot clé :
Précédent

Air Sénégal et Air Peace mettent le ca

Suivant

Kenya : Astral Aviation réceptionne son

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.