Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Turkish Airlines : plus de 300 pilotes étrangers dont des africains mis en congé sans solde

Turkish Airlines envoie en congé sans solde, pendant 6 mois, tous ses pilotes expatriés, en raison de la crise sanitaire. La mesure, effective à compter du 1 novembre affectera une demi-dizaine de pilotes africains. Les avantages sociaux sont suspendus pendant cette période.

Turkish Airlines va se séparer temporairement de tous ses pilotes étrangers à compter du 1er novembre 2020, et ce pour une période initiale de 6 mois. Dans une lettre adressée aux employés concernés et vue par notre rédaction, la direction de la compagnie justifie cette mesure par « le déséquilibre des revenus et des dépenses » occasionné par les effets négatifs de la pandémie.

En fonction des évolutions sectorielles, cette décision sera revue après 6 mois, indique la compagnie. Avant l’échéance du 1er novembre, les pilotes concernés pourront utiliser leurs billets stand-by (billets à réduction non commerciale) pour le retour dans leurs pays respectifs ou pour tout autre voyage prévu.  Hormis ce privilège,  « les autres droits sociaux et personnels seront suspendus pendant la période de congé sans solde », précise  la compagnie.

Le nombre total de pilotes expatriés affecté par la mesure est estimé à environ 347 dont une demi-dizaine d'Africains.

Notons qu’à ce jour, la compagnie nationale turque n’a licencié aucun salarié ni demandé d’aide d’état, mais les salaires de nombreux employés ont été réduits de moitié. Elle a vu son trafic fondre des deux-tiers sur les neufs premiers mois de l’année, avec 21,6 millions de passagers contre 56,4 millions à la même période en 2019.

Romuald Ngueyap

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Botswana ouvre son ciel aux vols char

Suivant

Les revenus du transport aérien devraie

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.