Breaking News :

mardi 24 novembre 2020

Le Botswana ouvre son ciel aux vols charters dès le 1er novembre

Les vols charters seront de nouveau autorisés au départ et à l’arrivée du Botswana à partir du 1er novembre. Seuls les aéroports internationaux de Maun et Kasane seront dans un premier temps ouverts. Les vols internationaux sont suspendus dans le pays depuis le 28 mars.  

A partir de dimanche prochain, le 1er novembre, les vols charters seront de nouveau autorisés au départ et à l’arrivée du Botswana. L’annonce en a été faite ce lundi 26 octobre par le ministère de l'Environnement, de la Conservation des ressources naturelles et du Tourisme. Pour un début, seuls les aéroports internationaux de Maun et Kasane seront ouverts au trafic international. 

« Le gouvernement est en train de finaliser le cadre législatif requis pour faciliter ces déplacements aériens », explique le département ministériel. 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, le Botswana a fermé ses frontières depuis le 28 mars, suspendant de ce fait tous les vols commerciaux domestiques et internationaux. Suite à l’allègement des mesures sanitaires, Air Botswana a repris ses voyages intérieurs le 17 juillet. En revanche, les vols régionaux de la compagnie nationale botswanaise restent suspendus.

Avec cette mesure d’assouplissement, le Botswana entend rebooster l’activité touristique, secteur clé pour l’économie nationale.  Selon les chiffres de 2019 du Conseil mondial du voyage et du Tourisme(WTTC), le secteur a généré  2,32 milliards de dollars de revenus, contribuant à hauteur de 12,6% au PIB du pays.

Le Prince Fogue

 Lire aussi :Air Botswana relance ses vols domestiques

Partager
Mot clé :
Précédent

Gambie : la reprise des vols internation

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.