Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Le groupe EgyptAir devient le premier exploitant d’un simulateur Airbus A320neo en Afrique

©EgyptAir Training Academy


Le centre de formation d’EgyptAir, lancera à la mi-novembre, un simulateur Airbus A320neo conçu par L3Harris Commercial Aviation. Premier du type en Afrique, il va répondre aux besoins de formation dans la région et au Moyen Orient. Son premier simulateur Airbus A220-300 est également attendu au premier trimestre 2021. Egyptair exploite près de 80 avions dont 8 A320neo et 12 A220-300.

EgyptAir Training Academy, le centre de formation d’EgyptAir, lancera à la mi-novembre, un simulateur Airbus A320neo. C’est ce qui ressort d’une annonce faite par le groupe mercredi 21 octobre.

Approuvé par l'EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne), ledit simulateur de niveau D a été entièrement conçu par la firme anglaise L3Harris Commercial Aviation. Il est équipé des moteurs IAE V2527-A5 CEO / CFM 56-5B4 CEO / CFM LEAP-1A26 NEOEgyptair devient au passage le premier transporteur aérien africain à l’acquérir. 

« Il convient de noter que l'exploitation de cet appareil sophistiqué est un grand soutien à l'académie, dans l’optique d’attirer de nouveaux clients, et reflète son intérêt pour la formation de plus de pilotes des compagnies aériennes africaines, arabes et européennes », affirme le fleuron national égyptien.

« De plus, cette étape est conforme à la stratégie de modernisation de la flotte de la compagnie aérienne égyptienne, qui nécessite aussi la mise à niveau des appareils représentatifs de l'académie, grâce à l'utilisation de nouveaux types d'appareils », ajoute-t-il.

En parlant justement de la conformité entre ses avions et ses simulateurs, EgyptAir a récemment acquis 8 aéronefs A320neo, et attend 7 A321neo. A la mi-février 2021, le groupe réceptionnera également son premier simulateur A220-300  conçu et fabriqué par FlightSafety.

Hakim Saidi 

Lire aussi : EgyptAir réceptionne son dernier A220-300, attend maintenant sept A321neo et deux 787-9

Partager
Mot clé :
Précédent

Nigeria-Formation : NCAT Zaria prend liv

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.