Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Qatar Airways étend son accord interligne avec Kenya Airways

 L’accord interligne entre Qatar Airways et Kenya Airways permet désormais à la première compagnie de desservir 41 destinations à travers l’Afrique et 2 au Kenya. La semaine dernière ,  Qatar Airways a signé un autre accord interligne avec Airlink, qui lui donne accès à 20 lignes en Afrique australe, et 25 en Afrique du Sud.

L’accord interligne entre Qatar Airways et Kenya Airways a franchi un nouveau cap ce jeudi 22 octobre. Etendu, il permet à la compagnie nationale qatarie de couvrir désormais 41 destinations à travers l’Afrique (Côte d'Ivoire, Madagascar, Mali et Libéria entre autres) via ses 14 vols hebdomadaires vers Nairobi, et 2 villes kenyanes (Mombasa et Kisumu).

« L'élargissement de l'accord interligne entre Qatar Airways et Kenya Airways est une prochaine étape naturelle dans le renforcement de notre partenariat. Avec la reconstruction de notre réseau qui a récemment dépassé 100 destinations et plus de 700 vols hebdomadaires, nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Kenya Airways pour soutenir la reprise du tourisme international au Kenya », affirme le vice-président Afrique de Qatar Airways, Hendrik Du Preez.

« Ce partenariat affiche l'objectif de Kenya Airways d'offrir le meilleur aux passagers en termes de partenaires et de destinations. Dans ce nouvel environnement, nous poursuivons notre engagement à fournir des voyages en toute sécurité, vers et depuis l'Afrique, via notre hub de Nairobi », déclare Martin Gitonga, le responsable de la planification et des alliances de Kenya Airways.

Dans l’optique du renforcement de sa présence en Afrique, Qatar Airways a signé le 14 octobre dernier, un nouvel interligne avec la compagnie privée sud-africaine Airlink. Celui-ci donne au transporteur qatari un accès à 20 lignes régionales en Afrique australe, et 25 couloirs domestiques en Afrique du Sud.

Hakim Saidi 

Partager
Mot clé :
Précédent

La Chine bannit Ethiopian Airlines de Sh

Suivant

Wassef Ayadi, le nouveau PDG de Tunisair

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.