Breaking News :

mardi 24 novembre 2020

Emirates et le transporteur sud-africain Airlink signent un accord interligne

Emirates a signé un accord interligne avec Airlink, qui lui permet de desservir 25 destinations en Afrique du Sud, et plus de 20 autres en Afrique australe. Pour le transporteur privé sud-africain, il s’agit du second accord du type conclu en une semaine, après celui paraphé avec Qatar Airways.

Emirates renforce sa présence en Afrique Australe. La compagnie nationale émiratie a annoncé ce mardi 20 octobre, la signature d’un accord interligne avec Airlink. Celui-ci permet à Emirates d’accéder aux hubs de Johannesburg et du Cap du transporteur privé sud-africain, pour desservir 25 destinations domestiques en Afrique du Sud, et plus de 20 destinations en Afrique australe. 

Sur le réseau domestique, il s’agit entre autres de Bloemfontein, George, Upington, Nelspruit, Hoedspruit et Port Elizabeth. Pour les routes régionales, on peut citer le Botswana, le Mozambique, le Zimbabwe, la Namibie et la Zambie. « Emirates et Airlink offriront la facilité de voyage avec un seul billet et un guichet unique pour l'enregistrement des bagages », explique la compagnie émiratie.

« L'accord interligne qui est entré en vigueur avec Airlink n'est que le début d'une collaboration plus approfondie, et nous sommes impatients d'explorer d'autres opportunités pour élargir la portée de notre partenariat à l'avenir », affirme Tim Clark, le président d'Emirates.

La compagnie émiratie a repris ses opérations vers Johannesburg, Le Cap et  Durban. Côté Airlink, cet accord est le second du type en six jours, après celui signé le 14 octobre avec Qatar Airways, le transporteur national qatari.

Maissa Fall

Lire aussi : Qatar Airways signe un accord interligne avec Airlink

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Namibia relance ses vols internation

Suivant

Burkina Faso : le gouvernement privatise

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.