Breaking News :

mardi 24 novembre 2020

Les Seychelles ouvrent leur ciel à 10 pays africains

Depuis lundi 19 octobre, les passagers en provenance de 10 autres pays africains sont autorisés à entrer aux Seychelles. Avec l’ouverture partielle du pays le 1er août, l’Egypte et Maurice étaient les seuls Etats africains présents sur sa  « liste verte ».

Les voyageurs en provenance de l’Afrique du Sud, du Botswana, du Burundi, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Kenya, du Malawi, du Niger, du Rwanda et du Zimbabwe sont autorisés depuis ce lundi 19 octobre, à entrer aux Seychelles. Les 10 pays ont été ajoutés à la catégorie 1 lors de la mise à jour faite par le ministère seychellois de la Santé trois jours plus tôt. Depuis le 1er août, l’Egypte et Maurice étaient les seuls Etats africains dont les passagers avaient accès au territoire seychellois.

Jusque-là, la liste comportait également l’Australie, l’Autriche, le Cambodge, le Canada, la Chine, Chypre, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, l’Allemagne, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, la Malaisie, Monaco, la Nouvelle Zélande, la Norvège, le Pakistan, le Portugal, le Qatar, Singapour, la Corée du Sud, le Sri Lanka, la Suède, la Suisse, la Thaïlande et le Viêtnam.

Depuis le 1er octobre, la France, le Royaume Uni et les Emirats Arabes Unis sont dans la catégorie 2. Cela signifie que les visiteurs qui y proviennent sont acceptés à certaines conditions. Il s’agit de l’obligation de disposer d’un test PCR négatif à la Covid-19 (y compris les bébés) datant de 48 heures avant le départ, respecter une quarantaine de 5 jours, refaire un autre test à l’issue de celle-ci. Si celui-ci est négatif, le touriste est libre de ses mouvements. Au cas contraire, il reste en isolement jusqu’à autorisation du ministère de la Santé.

A titre de rappel, Seychelles s’est progressivement fermé au monde à partir de la mi-mars, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le Prince Fogue

Lire aussi : 
Air Seychelles desservira ponctuellement son réseau régional l’hiver prochain

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Côte d’Ivoire reporte de quelques

Suivant

Air Namibia relance ses vols internation

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.