Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Air Côte d’Ivoire reporte de quelques jours la livraison de son 1er Airbus A320neo

 Prévue ce 20 octobre, la livraison du premier A320neo d’Air Côte d’Ivoire est reportée de quelques jours. Son équipe technique se trouve déjà à Toulouse (France) et l’acceptation technique a été faite. L’avion desservira la route Abidjan – Johannesburg qui sera ouverte en avril 2021.

Attendu à l’aéroport international d’Abidjan ce mardi 20 octobre, le premier Airbus A320neo d’Air Côte d’Ivoire ne sera finalement pas livré. La compagnie nationale ivoirienne explique que la livraison de l’aéronef accusera « quelques jours de décalage », en raison du renforcement à Toulouse en France, des mesures sanitaires de lutte contre la Covid-19.

Dans un communiqué publié la veille, elle ne précise néanmoins pas quand est-ce qu’il sera exactement réceptionné.En revanche, le transporteur affirme que la phase d’acceptation technique de l’avion a été réalisée le 14 octobre, par son équipe technique et une délégation de l’aviation civile ivoirienne.

L’appareil d’une capacité d’accueil maximum de 194 places, permettra à Air Côte d’Ivoire de densifier son réseau jusqu’à l’ouverture de sa route Abidjan – Johannesburg en avril 2021. C'est le  premier avion d’une commande de 2 unités passée par la société en 2017. En optant pour ses nouveaux avions éco-performants, Air Côte d’Ivoire escompte une réduction de 20% de sa facture de carburant. Il en est de même des coûts d’exploitation qui devraient baisser de 14%.

 « Ces performances économiques, conjuguées aux effets du plan de compétitivité de la compagnie devraient contribuer à améliorer ses résultats opérationnels pour atteindre la rentabilité en 2022 et préparer son entrée sur le long courrier » estime la compagnie. Sa flotte comprend actuellement  6 Airbus (quatre A319 et deux A320 ceo) et 4 Dash8- Q400.  

 Le Prince Fogue

Lire aussi Air Côte d'Ivoire ira à Johannesburg en avril 2021 et lorgne le long-courrier l’année suivante

Partager
Mot clé :
Précédent

Sénégal : la compagnie italienne Blue

Suivant

Les Seychelles ouvrent leur ciel à 10 p

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.