Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Sénégal : la compagnie italienne Blue Panorama reconnecte Milan-Bergame et Dakar en vols réguliers

Blue Panorama ouvre une ligne régulière entre Milan-Bergame et Dakar à  partir de ce vendredi 23 octobre. Jusqu’ici, la compagnie privée italienne n’exploitait cet itinéraire qu’en vols charters.  Milan et ses alentours regorgent d’une forte communauté sénégalaise.

Après quelques vols charters, Blue Panorama ouvre ce vendredi 23 octobre, une route régulière entre Milan-Bergame et Dakar. Le transporteur privé italien desservira la ligne au départ de la ville italienne et à destination de la capitale sénégalaise une fois par semaine (tous les vendredis), en attendant la fin de la pandémie de Covid-19. Il passera ensuite à 2 vols hebdomadaires (les lundis et vendredis). La route sera exploitée sans concurrence en Boeing 737-800.

« Nous sommes très satisfaits de l'ouverture d'une connexion que nous considérons stratégique pour notre aéroport [de Bergame Orio al Serio] et la ville, au sein de laquelle réside une vaste communauté sénégalaise. Pour la première fois, la communauté sénégalaise qui nous entoure trouvera confortablement un vol pour Dakar directement depuis Bergame », a déclaré Giacomo Cattaneo, le directeur des ventes chez Blue Panorama.

En prélude au lancement de cette liaison directe, Limak-Aibd-Summa (LAS), le gestionnaire de l’aéroport international Blaise Diagne  a tenu ce lundi 19 octobre, une réunion pour un bon accueil du vol inaugural. En Afrique, Blue Panorama propose également des voyages charters vers le Cap-Vert, le Kenya et la Tanzanie. 

Le Prince Fogue

Lire aussi :  Air Sénégal ouvrira une route à destination de l’Italie dès le 8 août

Partager
Mot clé :
Précédent

Gambie : la reprise des vols internation

Suivant

Air Côte d’Ivoire reporte de quelques

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.