Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Gambie : la reprise des vols internationaux est fixée au 31 octobre

En Gambie, les vols internationaux vont reprendre le 31 octobre alors que la rénovation du terminal principal de l’aéroport international de Banjul est quasiment achevée. Les frontières terrestres et maritimes du pays sont rouvertes depuis vendredi 16 octobre.

Dans un communiqué publié vendredi 16 octobre, Ebrima Sillah, ministre de l'information et porte-parole du gouvernement, a annoncé la réouverture des frontières terrestres et maritimes du pays « avec effet immédiat ». En revanche, même si les frontières aériennes sont en principe également rouvertes, le trafic  international vers le pays d’Afrique de l’Ouest ne reprendra que le 31 octobre prochain, en raison de la modernisation en cours de l'aéroport de Banjul, seule plateforme internationale du pays.  

Financé par l’Arabie Saoudite, ce chantier couvre la réfection de  l’aérogare principale et  de la tour de contrôle «Le terminal principal rénové offrira plus d'espace pour les passagers et la manutention des bagages dans les halls d'arrivée et de départ. Il offrira  également plus d'espace pour les bureaux, les magasins et une salle VIP, à l'étage supérieur » indique Ebrima Sillah.

La Gambie a fermé son territoire le 19 mai en riposte à la propagation de la Covid-19. Le pays est habituellement desservi par une quinzaine de compagnies africaines et européennes.

Le Prince Fogue

Lire aussi :Gambie : NACO obtient la conception et la supervision de la construction du salon présidentiel de l'aéroport de Banjul

FlyWestAf : La première compagnie low-cost d'Afrique de l'Ouest prend forme

L’Arabie Saoudite débloque 12 millions de dollars pour la modernisation de l'aéroport de Banjul en Gambie

Partager
Mot clé :
Précédent

Tuscar Aero Clinic : la nouvelle platefo

Suivant

Le Botswana ouvre son ciel aux vols char

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.