Breaking News :

mardi 27 octobre 2020

Nigeria : Allied Air devient le premier opérateur africain du Boeing 737-800 SF

© Boeing : Illustration du Boeing 737-800BCF 

 Allied Air a réceptionné son nouveau 737-800SF.L’avion, exploité par Jet Airways en configuration passager, a été converti en cargo par Aeronautical Engineers, Inc. (AEI). A sa mise en service, Allied Air, qui opère notamment pour DHL Express dans la région, deviendra le premier exploitant africain de cet avion.

Allied Air, le spécialiste nigérian du fret, a pris livraison de son premier Boeing 737-800 SF devenant de fait le premier opérateur africain à disposer de ce type d'appareil. L’avion (msn 36846) est par ailleurs le plus jeune de tous les 737-800 au monde a avoir été transformé en  tout cargo à ce jour. Il avait été livré neuf et exploité depuis 2007 par la compagnie indienne Jet Airways.

L'appareil a été converti par le centre de conversion agréé Aeronautical Engineers, Inc. (AEI) Commercial Jet à Miami, en Floride puis remis en peinture à Dothan (Alabama).  Dans sa nouvelle configuration, l’avion offre une charge utile sur le pont principal pouvant atteindre 23,9 tonnes.

Basé à Lagos, Allied  Air dispose aussi de trois Boeing 737-400SF. Elle opère notamment pour les besoins de DHL Express dans la région. Le transporteur a récemment utilisé sa flotte d'avions cargo pour aider le gouvernement nigérian à distribuer des fournitures médicales indispensables pour aider à lutter contre la pandémie de la Covid-19. Allied Air a fourni ce service gratuitement.

Avec cette nouvelle acquisition, elle est sur le point d'améliorer la qualité et d'étendre la couverture de sa prestation. Fondée  en 1998 par le capitaine Valentine Tongo, l'actuel PDG et principal actionnaire, Allied Air est la première compagnie aérienne de fret certifiée IOSA sur le continent. Forte de ses 120 employées, la compagnie  possède des bureaux dans tout le Nigéria ainsi qu’à  l'étranger notamment  à Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles.

Maissa Fall

Lire aussi : Prodigy Avia Solutions (PAS) conduit avec succès la livraison d’un Boeing 737-300 Cargo à un opérateur ougandais

Partager
Mot clé :
Précédent

Camair-Co reporte à nouveau la relance

Suivant

Namibie - Afrique du Sud : FlyWestair re

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.