Breaking News :

jeudi 29 octobre 2020

TAAG Angola Airlines rouvre sa route Luanda – Johannesburg

TAAG rouvrira sa route Luanda – Johannesburg le 19 octobre. Le transporteur angolais proposera 2 vols hebdomadaires entre les deux villes. Pour l’instant, ne pourront entrer en Angola que les nationaux, les diplomates, les étrangers détenteurs d’un titre de séjour ainsi que leurs familles.

Lundi prochain, le 19 octobre, TAAG Angola Airlines relancera ses vols entre Luanda et Johannesburg. Pour cette reprise, la compagnie nationale angolaise proposera 2 vols hebdomadaires (lundi et mercredi) entre la capitale angolaise et la mégalopole sud-africaine. Selon le communiqué publié par le transporteur, l'entrée en Angola est limitée aux Angolais de retour au pays, aux étrangers titulaires d'un permis de séjour ou d'un permis de travail, aux diplomates et aux membres des familles des catégories de personnes citées plus haut.

TAAG a repris ses vols internationaux le 22 septembre dernier, avec 3 liaisons par semaine à destination de Lisbonne au Portugal. Trois jours plus tard, le pavillon angolais a également relancé son itinéraire vers São Paulo au Brésil (1 vol hebdomadaire). « En ce qui concerne les vols au Brésil et au Portugal, nous allons bientôt introduire des correspondances, une fois que les horaires supplémentaires seront finalisés », promets le fleuron national. Sur le plan domestique, TAAG a repris ses vols le 14 septembre. Pour son retour dans les airs, l’entreprise a relancé son couloir entre Lunda et Cabinda. Elle a ensuite enchaîné avec des liaisons vers Catumbela, Soyo, Huambo et Lubango.

A titre de rappel, l'Angola a fermé ses frontières aériennes le 20 mars, en riposte à la propagation de la pandémie de la Covid-19. Une situation qui a significativement aggravé les difficultés financières du transporteur national. Elle pourrait perdre jusqu'à 270 millions de dollars de revenus d'ici fin 2020, du fait d’une baisse de la demande 55%. Avant la crise sanitaire, le fleuron national transportait en moyenne 1,5 million de passagers par an. 

Le Prince Fogue 

Lire aussi TAAG n’accepte plus le kwanza (monnaie locale) pour les vols internationaux entrants
TAAG double ses fréquences sur la route Luanda - São Paulo

Partager
Mot clé :
Précédent

Camair-Co reporte à nouveau la relance

Suivant

ASKY revient à Johannesburg en vol dire

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.