Breaking News :

mercredi 21 octobre 2020

Afrique du Sud : Emirates revient à Durban, Lufthansa retourne au Cap

En Afrique du Sud, Emirates a relancé ses vols vers Durban. C’est à la faveur de la réouverture des frontières aériennes, effective depuis le 1er octobre. La compagnie allemande Lufthansa a également renoué avec la desserte du Cap . L’Afrique du Sud est passé au niveau d'alerte 1, de son processus de déconfinement.

Emirates a repris ses vols réguliers vers Durban en Afrique du Sud depuis le 8 octobre. Les vols sont désormais opérés trois fois par semaine les jeudis, samedis et dimanches.

Le vol EK775 part de Dubaï à 04h05, arrive à l'aéroport international OR Tambo à 10h15, puis poursuit à Durban où il est attendu à 13h05. Dans le sens inverse, le vol quitte la plus grande ville du KwaZulu-Natal à  14h35 pour arriver à Dubaï le lendemain à 00h55.

L’Afrique du Sud a réouvert ses frontières aériennes le 1er octobre alors que le pays est passé au niveau d'alerte 1, de son processus de déconfinement.

C’est à la faveur de cette réouverture que l'aéroport international du Cap a également vu le retour de Lufthansa le 8 octobre. La compagnie allemande propose désormais deux vols hebdomadaires, lundis et vendredis, entre Francfort et Le Cap. La ligne est opérée sans concurrence en Airbus 340-300. «  Le Cap occidental reste une destination attrayante pour les vacanciers européens et, comme l'horaire des vols de Lufthansa vers l'Afrique du Sud est désormais pleinement opérationnel, nous restons déterminés à continuer à soutenir le redémarrage des voyages internationaux en tant que partenaire aérien majeur du secteur du tourisme local » a déclaré le Dr André Schulz , directeur Afrique australe et de l'Est  du groupe Lufthansa.

Pour l’instant, seuls les aéroports internationaux King Shaka de Durban, OR Tambo de Johannesburg et du Cap sont ouverts au trafic international. Les vols domestiques sont effectifs dans le pays depuis le 3 août. 

Le Prince Fogue

Lire aussi : L’Afrique du Sud ouvrira ses frontières aériennes le 1er octobre

Partager
Mot clé :
Précédent

Camair-Co reporte la reprise des vols co

Suivant

TAAG Angola Airlines rouvre sa route Lua

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.