Breaking News :

jeudi 29 octobre 2020

Le transporteur virtuel ghanéen Goldstar Air aux côtés du Liberia pour relancer sa compagnie nationale

Le 3 octobre, le Libéria a signé un accord avec Goldstar Air, dans l’optique de la relance de Lone Star Air, sa compagnie nationale clouée au sol depuis 1990. Seulement, le transporteur privé ghanéen sur lequel veut s’appuyer le Libéria, n’est pas reconnu par l’aviation civile ghanéenne et ne dispose d’aucune flotte.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Trente ans après la suspension de ses opérations, Lone Star Air pourrait-elle redécoller ? Oui, pense le président libérien, George Weah. Ses bureaux à Monrovia ont servi de cadre, le 3 octobre, pour la signature d’un protocole d'accord entre son pays et Goldstar Air.

Le partenariat paraphé par le ministre libérien des Transports, l'honorable Samuel Wlue, et le président-directeur général de la compagnie privée ghanéenne, Eric Alfred Bannerman, vise la relance du transporteur national libérien, cloué au sol depuis 1990.

Dans le cadre d’une coentreprise, Goldstar Air servira de partenaire technique pour l’implémentation du nouveau business plan de  Lone Star Air, en tant que transporteur à bas prix. Au départ de Monrovia, le fleuron national libérien devrait desservir onze destinations ouest africaines à savoir Accra, Abuja, Lagos, Abidjan, Freetown, Banjul, Conakry, Dakar, Ouagadougou, Bissau et Sao Tomé.

Seulement, Goldstar Air sur laquelle s’appuie le Libéria pour relancer Lone Star Air, n’existe que virtuellement. Le pavillon ghanéen n’est d’ailleurs pas reconnu par la Ghana civil aviation authority (GCAA). Le 19 septembre 2017, elle a d’ailleurs mis en garde contre une éventuelle arnaque de cette entreprise, qui annonçait le lancement imminent de vols vers des destinations en Afrique et dans d'autres parties du monde. Selon la GCAA, elle ne dispose d’aucune autorisation pour effectuer des opérations aériennes.

Le Prince Fogue

 

Partager
Précédent

Prodigy Avia Solutions (PAS) conduit ave

Suivant

G5 Sahel: vers un ciel unique en vue du

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.