Breaking News :

mercredi 21 octobre 2020

Prodigy Avia Solutions (PAS) conduit avec succès la livraison d’un Boeing 737-300 Cargo à un opérateur ougandais

Prodigy Avia Solutions (PAS) a assuré avec brio la  mission de livraison d’un Boeing 737-300 Cargo du Pays de Galles à Entebbe en Ouganda. La société conseil en aviation, activement présente dans plusieurs pays africains, a été au centre des opérations de positionnement des équipages, préparation et suivi du vol. L’appareil a été livré à Nile Jewel Ltd.

PAS, société conseil en aviation dont le siège est à Londres, a diligenté avec succès la mission de livraison d’un Boeing 737-300.

Parti du petit aéroport de Saint Athan dans le sud du Pays de Galles, l’appareil (msn  24789), propriété de Elite Aviation, est arrivé  à Entebbe en Ouganda,  le week-end dernier, après une escale technique au Caire. L’avion sera exploité par la compagnie cargo Nile  Jewel Ltd.

Tout au long du processus, PAS a été au centre des opérations de positionnement des équipages, préparation et suivi du vol. Le vol a été effectué par un équipage PNT français et un ingénieur anglais.

Rappelons que PAS, dont la branche Afrique de l'Ouest  a été ouverte  à Lagos en 2014 et celle d'Afrique Centrale en 2018 au Cameroun, cumule une expérience éprouvée dans ce type d’opérations.

PAS, forte de son expérience internationale, propose en outre des services à valeur ajoutée et des solutions telles que : La certification de compagnies aérienne ; la préparation aux audits règlementaires (IOSA, TCO, ISAGO, etc..) ; la restructuration, due diligence et recapitalisation ; la mise à disposition des équipages (Cadres, Pilotes et autres…) ; l’accompagnement pour le développement des plateformes aéroportuaires ; le conseil stratégique aux investisseurs, mais aussi aux gouvernements et leurs organes de régulation ; le déploiement des solutions vols VIP, Cargo et vols à la demande. Le  gros volume des opérations de la société  se concentre actuellement au Nigeria, à Madagascar, au Sénégal et au Ghana où un important projet en aviation est en cours de gestation avec les autorités locales.

Maissa Fall

Lire aussi :  La société anglaise PRODIGY AVIA SOLUTIONS choisit le Cameroun comme base en Afrique centrale

Partager
Précédent

Air Cairo rouvre sa route Hurghada – B

Suivant

Le transporteur virtuel ghanéen Goldsta

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.