Breaking News :

mercredi 21 octobre 2020

Cap-Vert : vers la reprise imminente des vols internationaux

Au Cap-Vert, le conseil des ministres approuvera cette semaine, une résolution autorisant la reprise des vols internationaux dans le pays. Le 1er août, le pays  s’est ouvert aux « vols essentiels » en provenance et à destination du Portugal. Les liaisons domestiques, quant à elles, sont effectives depuis le 15 juillet.

Les vols internationaux au départ et à destination du Cap-Vert pourraient reprendre dans les jours à venir. Ce mardi 6 octobre, le Premier ministre cap-verdien a affirmé que le gouvernement approuvera, lors du conseil des ministres de cette semaine, une résolution autorisant la reprise des vols internationaux dans les quatre aéroports internationaux du pays (celui de Rabil, Amílcar Cabral d’Espargos, Nelson-Mandela de Praia et Cesária-Évora de São Pedro).  

Cette révélation a été faite par Ulisses Correia e Silva en marge de la cérémonie d’installation du conseil d’administration de l'hôpital Agostinho Neto de Praia. « Il est important pour cela, que tout le monde collabore [...] Et collaborer, c'est respecter les règles de port de masque, de distance sociale et de lavage régulier des mains », a prescrit le chef du gouvernement.

Il se réjouit d’ailleurs que les îles de Sal et Boa Vista disposent déjà de centres Covid-19 et de services de santé publics et privés certifiés au niveau international, qui les rendent capables de se rouvrir au tourisme.

Le 1er août, le Cap-Vert s’est ouvert aux « vols essentiels » uniquement en provenance et à destination du Portugal. Depuis lors, les voyages pour des raisons familiale, professionnelle, scolaire, officielle et humanitaire, sont possibles entre les deux pays. Ils sont assurés par les compagnies portugaises TAP et SATA, et le transporteur national cap-verdien, Cabo Verde Airlines. Ceux-ci se poursuivent jusqu'à l'ouverture officielle des frontières du Cap-Vert. Les liaisons domestiques ont quant à elles reprises depuis le 15 juillet. 

Maissa Fall

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Ouganda rouvre son ciel le 1er octob

Suivant

Gambie : la reprise des vols internation

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.