Breaking News :

mardi 27 octobre 2020

Air Zimbabwe réceptionne son 2e Boeing 777-200ER

Air Zimbabwe a pris livraison de son deuxième Boeing 777-200ER, après la réception du premier en janvier. Pris chez Malaysia Airlines, le transporteur déficitaire et lourdement endetté envisage de les louer. Air Zimbabwe dispose d’une flotte active de deux avions. Son Embraer 145 est actuellement en C-check en Afrique du Sud.

Le deuxième Boeing 777-200ER d’Air Zimbabwe (Z-NBE, msn 28422)  est enfin arrivé. L’avion de 282 places a été réceptionné samedi 3 octobre à l'aéroport international Robert Gabriel Mugabe d’Harare, par le ministre zimbabwéen des Transports et du Développement des infrastructures, Biggie Matiza. Il s’ajoute au premier aéronef du même segment reçu par la compagnie nationale en janvier dernier.

Les deux avions sont issus d’une commande de location négociée par l’ancien président zimbabwéen, Robert Mugabe, avec Malaysia Airlines, lorsqu’il était encore en fonction. Ils étaient initialement destinés à Zimbabwe Airways, le futur transporteur national dissout par le chef de l’Etat actuel, Emmerson Mnangagwa. Ses actifs avaient finalement été transférés à Air Zimbabwe.

En février, Reggie Saruchera de Grant Thornton, l’administrateur du transporteur déficitaire, indiquait que neuf compagnies ont déjà exprimé leur intérêt pour la location des deux 777-200ER.  « L’activation de ce contrat de location apportera les revenus en devises étrangères nécessaires à Air Zimbabwe pour augmenter sa flotte d'avions actuelle avec une option d'achat ou de location d’avions plus petits », argumentait-il.

Air Zimbabwe exploite actuellement un 767-200 (Z-WPF) et un 737-200 (Z-WPA). Elle attend le retour de son unique Embraer ERJ145, envoyé en Afrique du Sud pour un C-Check. Sa flotte hors service comprend un 767-200, un 737-200, trois MA60 et deux A320-200.

Le Prince Fogue

Lire aussi :  
Air Zimbabwe envoie son Boeing 777 à Addis Abeba pour la maintenance alors que sa location est imminente

Air Zimbabwe attend l’accord du gouvernement pour vendre ses vieux avions

 

Partager
Mot clé :
Précédent

EgyptAir réceptionne son dernier A220-3

Suivant

Camair-Co reprend ses vols domestiques l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.