Breaking News :

mercredi 21 octobre 2020

L’Algérie relance les vols domestiques et reforme la compagnie aérienne nationale

En Algérie, le conseil des ministres a décidé le dimanche 4 octobre de la réouverture des aéroports intérieurs. Le Chef de l’Etat, qui présidait les travaux, a par ailleurs instruit la révision du mode de gestion d’Air Algérie et l’ouverture du marché aux nouvelles compagnies locales.

Les vols intérieurs pourraient reprendre en Algérie cette semaine. Ceci à la faveur de la réouverture des aéroports intérieurs décidée le dimanche 4 octobre 2020 par le conseil des ministres. Une annonce faite sans autres détails sur les mesures sanitaires qui encadreront la reprise des vols domestiques. Ces plateformes sont fermées depuis fin mars, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Le gouvernement veut faire coïncider cette période de relance des activités aériennes avec la réforme structurelle du fleuron national. Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a en effet instruit la « révision du mode de gestion de la compagnie Air Algérie de manière à la rendre compétitive à l'international, et réduction du nombre de ses agences commerciales à l'étranger ». Dans sa nouvelle forme, le transporteur sera orienté vers « l'ouverture de nouvelles lignes, notamment vers les Amériques et l'Afrique » tel que recommandé par le chef de l’Etat.

Sur le plan domestique, Air Algérie devra cependant se préparer à l’arrivée de nouveaux concurrents En effet, le conseil des ministres a également prescrit la « création de compagnies spéciales en vue d'assurer le service de transport aérien interne pour créer une dynamique économique et absorber le chômage. »

Notons que les frontières aériennes, maritimes et terrestres de l’Algérie, restent fermées comme c’est le cas depuis fin mars.

Romuald Ngueyap

Lire aussi : 

L’État algérien promet une aide financière à Air Algérie

Transport Aérien : Le Président algérien encourage la création des compagnies privées locales

Air Algérie : La Covid-19 a fait perdre 127 millions de dollars entre mars et avril 2020

Partager
Mot clé :
Précédent

Cameroun : le constructeur brésilien Em

Suivant

Ethiopian Airlines introduit une assuran

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.