Breaking News :

mercredi 21 octobre 2020

Après une saison estivale catastrophique, l’IATA réitère la réouverture des frontières contre des tests systématiques

« Pour le bien de l'aviation et de l'économie mondiale, nous devons rouvrir les frontières et supprimer les quarantaines qui tuent les voyages. » Voilà ce que recommande le président-directeur général de l’Association internationale du transport aérien (IATA) ce mardi 29 septembre. « Il y a beaucoup à gagner à rouvrir les frontières. Et chaque jour que nous tardons à reconnecter le monde, les gens s'appauvrissent et des dizaines de millions d'emplois qui dépendent de l'aviation risquent de disparaître », prévient Alexandre de Juniac.

Une semaine plus tôt, l’IATA avait déjà appelé au développement et au déploiement de tests Covid-19 rapides, précis, abordables, faciles à utiliser, évolutifs et systématiques pour tous les passagers avant le départ, comme alternative aux mesures de quarantaine. Ceci afin de rétablir la connectivité aérienne mondiale. Après la saison estivale la plus catastrophique du secteur aérien, confirmée par les résultats du trafic international du mois d’août, publiés mardi, ce plaidoyer revêt toute sa pertinence.

Pour le PDG de l’IATA, les tests systématiques sont la seule alternative pour « donner de l'espoir aux 10% de la main-d'œuvre mondiale dont les moyens de subsistance dépendent des voyages et du tourisme ». Selon une enquête de l’Association, 84% des passagers sont favorables à cette mesure, 88% sont prêts à en faire l’objet, et 61% estiment que la pandémie est suffisamment contrôlée dans leur pays pour permettre la réouverture des frontières.

« Les gouvernements et les autorités sanitaires devront s'accorder sur des normes communes afin que les tests administrés dans le pays de départ soient acceptés à l'arrivée », conseille Alexandre de Juniac

Le Prince Fogue

Lire aussi : Le trafic passager des compagnies africaines a chuté de 90,1% en août

Partager
Mot clé :
Précédent

Le trafic passager des compagnies africa

Suivant

Nigeria : Elin group décroche son cert

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.