Breaking News :

jeudi 29 octobre 2020

Airlink revient sur le régional avec la réouverture de 10 routes

Airlink va à la reconquête de son réseau régional. A compter du 5 octobre, la compagnie privée sud-africaine reprendra ses vols entre Johannesburg et Harare. La ville sud-africaine et la capitale zimbabwéenne seront reliées une fois par jour en Embraer 140.

La reconstitution du réseau va se poursuivre dès le 12 octobre avec deux vols hebdomadaires (les mercredis et vendredis) à destination de Maputo, la capitale mozambicaine. 

Ce même jour, le pavillon sud-africain reviendra à Bulawayo au Zimbabwe (3 fois par semaine) ; Walvis Bay et Windhoek en Namibia (3 fois ) ; Lusaka (3 fois)  et Ndola ( 2 fois)  en Zambie ;  Pemba, Beira et Tête au Mozambique (2 fois).

 Les retours au Malawi, au Swaziland, au Botswana et à Madagascar seront annoncés un peu plus tard.De même que l’ouverture de nouvelles routes vers la République démocratique du Congo, l’Ouganda et la Tanzanie.

Avant la crise, Airlink basée à Johannesburg, opérait  sur 55 routes vers 39 destinations, dans 9 pays africains. L’année dernière, elle a transporté près de 2 millions de passagers sur plus de 63 000 vols, avec un taux de ponctualité de 92,9%.  La compagnie vole désormais sous son propre code « 4Z » après la rupture de son contrat de franchise avec South African Airways (SAA)  en janvier dernier. 

A titre de rappel, l’Afrique du Sud ouvre ses frontières aériennes le 1er octobre prochain, après plus de six mois de fermeture. Seuls les aéroports internationaux King Shaka de Durban, OR Tambo de Johannesburg et celui du Cap, seront dans un premier temps ouverts au trafic international.

Maissa Fall

Lire aussi : 

Airlink, intéressée par les actifs de South African Airways dans Mango Airlines et South African Airways Technical

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Mauritius : les employés refusent

Suivant

Egyptair relance cinq routes dont Kigali

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.