Breaking News :

jeudi 29 octobre 2020

Sky Mali lance ses opérations commerciales avec un vol Bamako - Kayes

Sky Mali prend finalement son envol après plusieurs reports en raison de la pandémie de la Covid-19. Le nouveau transporteur national du Mali effectue son premier vol commercial ce mardi 29 septembre à 15H30. Celui-ci reliera Bamako à Kayes, le chef-lieu de la région éponyme située à 495 km au nord-ouest de la capitale du pays. La ligne sera opérée en Boeing 737-500 de 114 places (102 en classe économie et 12 en classe affaires).

Depuis sa base de l’aéroport international de Bamako, Sky Mali prévoit d’entendre son réseau vers les autres capitales régionales que sont Mopti, Gao et Tombouctou. Une fois son réseau domestique conforté, la société vise les dessertes régionales  où la communauté malienne est importante, à l'instar du Gabon, du Cameroun, du Congo, du Niger, du Ghana, du Sénégal et de la Mauritanie. Hors d'Afrique, Sky Mali lorgne Paris en France d’ici un à deux ans.

Pour compléter sa flotte, le transporteur prévoit d’ajouter un second 737-500, un ERJ145 et deux turbopropulseurs de 60 places.

Détenue à 100% par des privés émiratis, à travers Wing Investments, Sky Mali n’exclut pas à court terme d’ouvrir son capital à l'Etat malien, et éventuellement à d'autres investisseurs privés.

Le Prince Fogue

Lire aussi : 

Sky Mali décroche son permis d’exploitation aérien (PEA)

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Mauritius : les employés refusent

Suivant

TAAG double ses fréquences sur la route

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.