Breaking News :

mercredi 21 octobre 2020

Reprise imminente des vols de Camair-Co après la location d’un Boeing 737 ukrainien

Camair-Co, le transporteur national du Cameroun, pourra bientôt reprendre ses opérations (domestiques d’abord). Ceci à la faveur de la location avec équipage ( wet-lease) chez Jonika, d’un Boeing 737-300 de 135 places. L’appareil qui porte encore les couleurs de la compagnie ukrainienne, s’est posé à l’aéroport international de Douala vendredi 25 septembre. Immatriculé UR-CQW, l’aéronef de 21,5 ans, a successivement été exploité par Ukraine International Airlines, Bravo Airways et Fly Erbil.

L’acquisition de ce 737 est un véritable ouf de soulagement pour Camair-Co, en cessation d’activités depuis fin mars et qui ne dispose d’aucun avion opérationnel. Réclamant des millions d’impayés de location de son Dash 8, Abu Dhabi aviation a rompu unilatéralement son contrat avec la compagnie nationale camerounaise.

Par ailleurs, les deux MA60 du pavillon camerounais, habituellement déployés sur le marché domestique, requièrent une maintenance. Ses deux 737-700, cloués au sol depuis février 2019, attendent désespérément d’être convoyés en Ethiopie pour y subir une maintenance lourde. C’est d’ailleurs dans les ateliers d’Ethiopian Airlines à Addis-Abeba que le 767-300, seul avion long-courrier du transporteur, est « abandonné » depuis le 12 janvier 2018.

Le 14 juillet dernier, le Président camerounais Paul Biya a ordonné le déblocage de 23 millions d’euros pour la maintenance des deux B737-700 et la location de deux Q400. Mais rien de concret n’a suivi pour le moment.

Le Prince Fogue

Lire aussi : 

Camair-Co : 23 millions d’euros débloqués pour la maintenance des deux Boeing 737 et la location de deux Q400

Le Président camerounais demande la privatisation de Camair-Co

Le cabinet francais Efac a deux mois pour réaliser l’audit de Camair-Co, avant un éventuel nouveau financement


 

Partager
Mot clé :
Précédent

SA Express sauvé de la liquidation par

Suivant

Air Mauritius : les employés refusent

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.