Breaking News :

mardi 27 octobre 2020

Egyptair réceptionne son 11e et avant dernier Airbus A220-300 en commande

Le coup dur porté par la pandémie de Covid-19 au secteur du transport aérien n’empêche pas Egyptair de poursuivre le rajeunissement de sa flotte. En effet, la compagnie nationale égyptienne a réceptionné ce mercredi 23 septembre, son onzième Airbus A220-300. L’aéronef s’est posé à l’aéroport international du Caire, en provenance de l'usine Airbus de Mirabel au Québec, après une escale à Toulouse-Blagnac en France.  L’appareil immatriculé SU-GFG est configuré en classe unique de 140 sièges.

Cet appareil est l’avant-dernier d’une commande de douze passée chez Bombardier Aéronautique en 2017, en marge du Dubaï Airshow. Le transporteur a aussi réceptionné le 24 juillet dernier, son septième Airbus A320neo. Il n’attend donc plus que le dernier exemplaire de ce segment ainsi que sept nouveaux A321neo.

Le pavillon égyptien a également signé le 18 novembre 2019, lors du même salon de Dubaï, un autre contrat de location-exploitation à long terme pour deux Boeing 787-9 Dreamliner supplémentaires, qui vont s'ajouter aux six unités qu’il exploite déjà. L’accord signé avec AerCap prévoit la livraison du premier appareil en 2021, et du second en 2022.

L’objectif final de toutes ces acquisitions est le renouvellement de 50% de la flotte du groupe, et/ou le franchissement de la barre de cent avions d'ici 2027. Il est également question de passer la moyenne d’âge de la flotte de la compagnie à moins de 5 ans.  Actuellement, Egyptair totalise 80 avions d’un âge moyen de 7,6 ans.

 LePrince Fogue

Lire aussi : 

Egyptair renouvelle ses certifications ISO pour la 12e année consécutive

EgyptAir sollicite un prêt de 186 millions de dollars auprès de deux banques locales


Partager
Mot clé :
Précédent

Air Arabia Abu Dhabi ouvre sa 4e route

Suivant

Royal Air Maroc projette 4 nouvelles rou

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.