Breaking News :

jeudi 29 octobre 2020

Emirates Airlines revient à Luanda en Angola le 1er octobre, sa 15e ligne africaine

Emirates Airlines marque un pas de plus dans la restauration progressive de son réseau africain. La compagnie nationale émiratie a annoncé le 17 septembre dernier, le redémarrage de ses vols vers Luanda le 1er octobre. Le transporteur desservira la capitale angolaise une fois par semaine (jeudi).  Le vol EK793 partira de Dubaï à 9H45, et arrivera à Luanda à 14H30. Le vol EK794 décollera de l’aéroport international Quatro de Fevereiro à 18H25, et se posera aux Emirats Arabes Unis le lendemain à 5H10.

Les vols internationaux ont repris en Angola ce lundi 21 septembre. Pour le moment, seuls les citoyens angolais, les étrangers résidant dans le pays, les professionnels étrangers en mission en Angola et les étrangers détenteurs d'un visa de travail, peuvent entrer et sortir du territoire national. Selon le ministre d'Etat et chef de cabinet du Président, Adão de Almeida, cette réouverture partielle des frontières aériennes vise à permettre aux Angolais bloqués à l’étranger de rentrer avec le moins de contraintes possibles.

Avec la reprise de ses liaisons à destination de Luanda, Emirates Airlines portera à quinze le nombre de ses lignes africaines rouvertes depuis la reprise progressive du transport aérien (plus de 85 villes à travers le monde). En effet, le fleuron émirati a renoué avec Addis-Abeba, Dar Es-Salam, Khartoum, Tunis, Le Caire, Nairobi, Dakar, Conakry, Lusaka, Lagos, Abuja, Accra, Abidjan et Casablanca.

D’après les données de Routes Online, le pavillon émirati devrait bientôt reprendre ses vols vers l’Algérie, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, et Maurice, sous réserve de l’évolution des restrictions anti-Covid-19 en vigueur dans chacun de ces pays. 

 

 Maissa Fall 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Afrique du Sud : la nouvelle compagnie a

Suivant

Emirates Airlines revient en Afrique du

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.