Breaking News :

jeudi 29 octobre 2020

Afrique du Sud : la nouvelle compagnie aérienne, qui verra le jour en décembre, invite le public à lui donner un nom

En décembre 2020, une nouvelle compagnie aérienne verra le jour dans le ciel sud-africain. Alors qu’on s’approche du lancement des opérations, les responsables du projet ont invité les sud-africains à suggérer un nom « unique, ambitieux et cool »  au nouveau transporteur. 

Le postulant, dont la proposition sera retenue, remportera un abonnement annuel pour des  voyages gratuits d’une valeur de 480 000 rands ( 28 700 USD). Les inscriptions peuvent être publiées sur le site web brandnewairline.co.za et le gagnant sera annoncé d’ici deux semaines.

C’est Gidon Novick, le fondateur et ancien co-PDG de kulula.com ( la compagnie low-cost de  Comair)  qui est le promoteur de la future compagnie aérienne. Le 11 septembre dernier, il a signé  un accord de coentreprise  avec le spécialiste sud-africain de l’affrètement, Global Aviation, qui jouit de près de 20 ans d’expérience dans le secteur.

 

Centrée sur le réseau domestique, le nouveau venu dans le ciel sud-africain , débutera ses vols sur la route Cape Town – Johannesburg ( la 12e route aérienne la plus fréquentée au monde) . Global Aviation apportera deux de ses A320s, pour la phase de démarrage.

 

La compagnie aérienne vise une base de coûts 30% inférieure à celle des opérateurs existants. «2020 a été une année de lutte. On espère que cela restera dans les mémoires comme une année de nouveaux départs », a déclaré Gidon Novick, qui s’est entouré de l’expertise des acteurs majeurs des secteurs de la technologie et de l'hôtellerie, dont l’ancien dirigeant d'Uber Africa, Jonathan Ayache.


Romuald Ngueyap


Lire aussi : 

Afrique du Sud : Une nouvelle compagnie aérienne d’ici décembre, propulsée par l’ancien patron de Kulula

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya Airways a besoin d'au moins 500 mi

Suivant

Emirates Airlines revient à Luanda en A

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.