Breaking News :

jeudi 29 octobre 2020

Air Namibia : Le directeur financier et le porte-parole démissionnent au milieu des turbulences

Air Namibia a repris ses vols domestiques le 20 septembre mais elle devra poursuivre son aventure sans deux  cadres supérieurs clés.

La semaine dernière, Werner Schuckmann a démissionné de ses fonctions de directeur financier. Il avait rejoint la compagnie déficitaire en octobre 2019, apportant avec lui plus de 30 ans d'expérience financière, soutenue par divers rôles de direction acquis dans les sphères locales et internationales.

Avant lui, le porte-parole d'Air Namibia, Paul Nakawa, avait également rendu son tablier. Durant ses huit ans de service à cette fonction, il  contribué  au rayonnement de l’image de la compagnie nationale namibienne.

Les deux cadres supérieurs quitteront officiellement leurs fonctions le 30 septembre.  Ces démissions, dont les motifs n’ont pas été évoqués, perpétuent l’instabilité managériale chez le fleuron national, qui fonctionne sans PDG de plein droit depuis mars 2019. 

En juillet dernier, Theo Mberirua est devenu le troisième PDG intérimaire successif de la compagnie. Ce dernier a hérité d’une entreprise financièrement asphyxiée, la covid-19 ayant aggravé la situation. « Les pertes financières subies par la compagnie aérienne au cours des cinq exercices précédents l'ont laissée dans un état nécessitant une intervention immédiate sur tous les fronts » révèle-t-il .

Sa dette à l’égard des fournisseurs est évaluée à 42,3 millions de dollars. Dans le cadre de son plan de relance, Air Namibia, qui exploite 10 avions et emploie près de 800 personnes, envisage de réduire les salaires de 50%. Pour rétablir sa solvabilité et mettre en œuvre un nouveau modèle commercial rentable, la compagnie aérienne a besoin de 8 milliards de dollars namibiens (475 millions de dollars), mais jusqu’ici le gouvernement n'a offert qu'un dixième de ce montant.


Romuald Ngueyap

Lire aussi :

Air Namibia reprend ses activités commerciales le 20 septembre

Air Namibia : Theo Mberirua devient le troisième PDG par intérim successif

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Mauritius met son personnel en cong

Suivant

Kenya Airways a besoin d'au moins 500 mi

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.