Breaking News :

mercredi 21 octobre 2020

Le Nigeria remet Emirates Airlines sur sa liste noire, deux semaines seulement après son retour

A partir de ce lundi 21 septembre, Emirates Airlines n’a plus le droit de desservir le Nigéria. C’est ce qui ressort d’une annonce faite par le ministre nigérian de l’Aviation, sur son compte Twitter, vendredi dernier. Cette décision d’Hadi Sirika n’a jusqu’ici bénéficié d’aucune explication, malgré les multiples questions qui abondent sous son post. Mais selon Nairametrics, c’est en représailles à la suspension par les Emirats Arabes Unis (EAU) d’octroi de visas aux Nigérians requérants, et le non-renouvellement de ceux des Nigérians vivant à Dubaï.

Le mois dernier, l'ambassade émiratie au Nigéria a nié ces accusations. « Au début de la pandémie de Covid-19, les EAU ont pris un certain nombre de mesures de précaution pour lutter contre la propagation du virus, y compris la suspension temporaire de la délivrance de visas émiriens pour toutes les nationalités à compter du 17 mars 2020 », a expliqué la représentation diplomatique. 

« Après être entrés dans la phase de récupération de la pandémie, les EAU ont assoupli certaines mesures le 7 juillet, permettant aux visiteurs de divers pays de respecter les mesures de précaution nécessaires, notamment en présentant des résultats de test PCR négatifs réalisés 92 heures avant leur voyage aux EAU. Cela inclut ceux qui viennent du Nigéria », a-t-elle précisé.

Quoi qu’il en soit, la compagnie nationale émiratie qui a repris ses vols vers Lagos le 7 et Abuja le 9 septembre, rejoint dans la liste noire Air Namibia, RwandAir, Etihad Airways, Air France et KLM Royal Dutch. La situation de ces deux dernières compagnies et de Lufthansa pourrait bientôt évoluer. Ceci à la faveur de la rencontre vendredi dernier, entre l’ambassadeur de l’Union Européenne au Nigéria et le ministre de l’Aviation.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Eurowings devient la première compagni

Suivant

Afrique du Sud : la nouvelle compagnie a

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.