Breaking News :

jeudi 29 octobre 2020

L’Afrique du Sud ouvrira ses frontières aériennes le 1er octobre

Dans trois jours, l’Afrique du Sud passera au niveau d'alerte 1, de son processus de déconfinement. C’est ce qu’a annoncé le Président Cyril Ramaphosa ce mercredi 16 septembre. Conséquence : les voyages d’affaires, de loisirs et autres, à destination et en provenance du pays, reprendront le 1er octobre. Pour la reprise, seuls les aéroports internationaux King Shaka de Durban, OR Tambo de Johannesburg et du Cap seront, dans un premier temps, ouverts au trafic international.

« Les voyages peuvent être limités à destination et en provenance de certains pays qui ont des taux d'infection élevés. Une liste de pays sera publiée sur la base des dernières données scientifiques », promet le Chef de l’Etat. « En préparation de la réouverture de nos frontières, les missions sud-africaines à l'étranger seront ouvertes aux demandes de visa et tous les visas de longue durée seront rétablis », ajoute-t-il. 

Cette réouverture de la nation arc-en-ciel sur le monde est la conséquence de la chute considérable du taux de contamination à la Covid-19. Il y a deux mois, le pays enregistrait environ 12 000 nouveaux cas par jour. Aujourd'hui, la moyenne de contamination quotidienne est de moins de 2 000 cas. Par ailleurs, le taux de guérison est désormais de 89%, même si l’Afrique du Sud reste le pays le plus touché du continent.

Depuis le 3 août, seize aéroports de pays sont ouverts aux vols domestiques « essentiels » et aux voyages d’affaires. Il s’agit, en plus des trois plateformes citées plus haut, de Bram Fischer de Bloemfontein, Port Elizabeth, Upington, East London, George, Kimberley, Kruger de Mpumalanga, Polokwane, Umtata, Pietermaritzburg, Richardsbay, Skukuza et Lanseria de Johannesburg.  

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

La Tanzanie rouvre son ciel aux compagni

Suivant

RwandAir revient en Angleterre et en Bel

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.