Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Afrique du Sud : Une nouvelle compagnie aérienne d’ici décembre, propulsée par l’ancien patron de Kulula

Gidon Novick (photo), le fondateur et ancien co-PDG de kulula.com ( la compagnie low-cost de  Comair)  fait un pas de plus vers la matérialisation de son projet de compagnie aérienne, et ce en dépit de la crise sanitaire de la Covid-19. Vendredi 11 septembre, un accord de coentreprise a été signé avec le spécialiste sud-africain de l’affrètement, Global Aviation, qui jouit de près de 20 ans d’expérience dans le secteur.

Selon des sources proches du dossier, le nouveau venu dans le ciel sud-africain pourrait prendre les airs d’ici décembre.  Centrée sur le réseau domestique, la compagnie, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, débutera les vols sur la route Cape Town – Johannesburg. Global Aviation apportera deux de ses A320s, pour la phase de démarrage.

La compagnie aérienne vise une base de coûts 30% inférieure à celle des opérateurs existants. «2020 a été une année de lutte. On espère que cela restera dans les mémoires comme une année de nouveaux départs », a déclaré Gidon Novick, qui s’est entouré de l’expertise des acteurs majeurs des secteurs de la technologie et de l'hôtellerie, dont l’ancien dirigeant d'Uber Africa, Jonathan Ayache.
Romuald Ngueyap

Partager
Mot clé :
Précédent

Emirates revient à Casablanca au Maroc

Suivant

SA Express : les travailleurs tentent de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.