Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

Emirates revient à Casablanca au Maroc le 18 septembre, sa 14e ligne africaine

Jour après jour, Emirates rétablit son réseau africain. A compter du 18  septembre, le transporteur émirati reprendra ses vols vers le Maroc.

Trois fois par semaine(mercredi, vendredi et dimanche), Emirates proposera une rotation entre  Dubaï et  Casablanca. Dans les faits, le vol EK751 partira de la ville luxuriante à 7h25, et arrivera à Casablanca à 12h45. Dans le sens inverse, le vol EK752 décollera de l’aéroport international Mohammed V à 14h45, et se posera à Dubaï le lendemain à 01h15. 

La reprise des voyages du transporteur vers le Maroc, interviendra douze jours après la réouverture du ciel du royaume chérifien aux ressortissants étrangers non soumis à l’obligation de visa, et disposant d’une réservation confirmée d’un hôtel au Maroc. Avant le 6 septembre, seuls les Marocains et les étrangers résidant au Maroc, étaient autorisés à entrer dans le pays. Leurs conjoints et enfants étaient quant à eux soumis à la présentation d’une attestation délivrée par le consulat du Maroc du pays de provenance.

Par ailleurs, ce retour portera à quatorze le nombre de lignes qu’Emirates exploite en Afrique (plus de 85 villes à travers le monde). En effet, le fleuron émirati a renoué avec Addis Abeba, Dar Es Salam, Khartoum, Tunis, Le Caire, Nairobi, Dakar, Conakry, Lusaka, Lagos, Abuja, Accra et Abidjan. D’après les données de Routes Online, la compagnie devrait bientôt reprendre les vols  vers l’Algérie, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, l’Angola et Maurice, sous réserve de l’évolution des restrictions anti-Covid-19 en vigueur dans chacun de ces pays. 

LePrince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

L’ASECNA réceptionne un nouvel avion

Suivant

Afrique du Sud : Une nouvelle compagnie

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.