Breaking News :

vendredi 18 septembre 2020

Taag Angola relance ses vols domestiques, le Portugal et le Brésil dès la fin du mois

Les vols commerciaux de Taag Angola Airlines reprennent lundi 14 septembre, jour de reprise des liaisons domestiques dans le pays. Pour son retour dans les airs, la compagnie nationale débutera par un vol entre Lunda et Cabinda. C’est ce qu’a révélé le directeur de la communication du ministère angolais des Transports, ce jeudi 10 septembre. Selon Manuel Júnior, le transporteur enchaînera en rouvrant ses routes vers les villes de Catumbela, Soyo, Huambo et Lubango.


Avec la reprise du trafic international le 21 septembre, Taag effectuera trois vols hebdomadaires au départ de la capitale angolaise, et à destination de Lisbonne au Portugal. La compagnie proposera également un vol tous les quinze jours entre l'Angola et le Brésil.  

Pour le moment, seuls les citoyens angolais, les étrangers résidant dans le pays, les professionnels étrangers en mission en Angola et les étrangers détenteurs d'un visa de travail, sont autorisés à entrer et à sortir du territoire angolais.

L'Angola a fermé ses frontières aériennes le 20 mars, en riposte à la propagation de la pandemie de la Covid-19. Une situation qui a significativement aggravé les difficultés financières du transporteur national . Selon le directeur général de l’entreprise, elle pourrait perdre jusqu'à 270 millions de dollars de revenus d'ici fin 2020. Rui Carreira estime que la reprise des activités de la compagnie devrait se traduire par une baisse de 55% au niveau de la demande, et une chute de 65% au niveau de la programmation. Avant la crise sanitaire, le fleuron national transportait en moyenne 1,5 million de passagers par an. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Zimbabwe : Fastjet reprend ses vols dome

Suivant

La Tanzanie rouvre son ciel aux compagni

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.