Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Zimbabwe : Fastjet reprend ses vols domestiques

Fastjet a annoncé la reprise de ses dessertes intérieures au Zimbabwe. A compter du 21 septembre, le transporteur low-cost va relancer sa rotation quotidienne entre Harare et Bulawayo. Celle-ci sera suivie du redémarrage des vols entre la capitale et Victoria Falls, à partir du 1er octobre 2020.

Toutes ses liaisons seront opérées, sans concurrence pour le moment, en Embraer E145.

La compagnie  avait suspendu ses activités commerciales à la mi-mars, en raison de la crise sanitaire mondiale. Entre temps, elle continuait d'effectuer des vols de rapatriement « limités » entre le Zimbabwe et l'Afrique du Sud.

Pour les vols internationaux réguliers, il faudra encore attendre au moins un mois. Selon la dernière mise à jour de sa situation commerciale, publiée le 19 août, Fastjet indiquait que « les voyages internationaux ne reprendront au plus tôt qu'à partir de la mi-octobre 2020 ». Ceci même si l’Afrique du Sud venait à rouvrir ses frontières le 1er octobre, soit au lendemain de l’expiration des mesures de restriction actuellement en vigueur dans le pays. 

De toute évidence, cette reprise des activités constitue un soulagement pour le groupe Fastjet, lui n’arrive décidément pas à développer son modèle low-cost sur le continent. Après la mise en liquidation judiciaire de son unité tanzanienne, la suspension des activités de sa filiale au Mozambique, Fastjet est actuellement en pourparlers avec  Solenta Aviation Holdings( l’actionnaire majoritaire), en vue de la cession de sa branche du Zimbabwe.

Partager
Mot clé :
Précédent

L’ASECNA, en collaboration avec le Nig

Suivant

Taag Angola relance ses vols domestiques

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.