Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Madagascar ouvre l’île de Nosy Be aux touristes internationaux à compter du 1er octobre

Asphyxié économiquement, Madagascar s’ouvre partiellement aux touristes. A partir du 1er octobre, les vols internationaux reprendront au départ et à destination de Nosy Be. Comme l’a annoncé le président malgache, Andry Rajoelina, le 9 août dernier, les visiteurs devront présenter avant l’embarquement, un test PCR négatif au Covid-19, réalisé soixante-douze heures avant le départ, et disposer d’un billet aller/retour. Il leur est par ailleurs interdit de quitter l’île, sauf pour rentrer dans leur pays de départ.

Depuis la fermeture des frontières malgaches en mars dernier, l’activité touristique du pays est à l’agonie. Selon Moov, qui cite le ministre du tourisme, 90% des travailleurs du secteur sont en chômage depuis l’entrée en vigueur du confinement.  « Toutefois, près de 8 700 réservations sont encore maintenues pour cette année, malgré la fermeture des frontières », confiait Joël Randriamandranto. Selon le site malgache, la majorité de la population ne vit que de l’industrie touristique à Nosy Be.

Cette réouverture de « l’île aux parfums », permettrait certainement à Air Madagascar de relancer ses vols vers les villes de Paris et Marseille en France. En plus de la compagnie nationale, Air Austral, Airlink, Ethiopian Airlines, Ewa Air, Neos, entre autres, pourraient également reprendre leurs liaisons avec Nosy Be.

LePrince Fogue




Partager
Mot clé :
Précédent

L’Ouganda rouvre son ciel le 1er octob

Suivant

United Airlines annonce l’ouverte de t

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.