Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Ghana : Africa World Airlines (AWA) relance la totalité de ses routes régionales

Africa World Airlines (AWA) est prête à reprendre ses vols régionaux. La principale compagnie ghanéenne a annoncé ce lundi 7 septembre, la reprise de ses liaisons vers les quatre pays d’Afrique de l’Ouest qu’elle desservait avant la suspension de ses opérations à la mi-mars, en raison de la pandémie de  la Covid-19.

Dès le 11 septembre, le transporteur privé reviendra à Lagos au Nigéria, avec cinq vols hebdomadaires. Le lendemain, il lancera quatre vols par semaine vers Abuja, la capitale du pays. Le 13, les routes à destination de Freetown en Sierra Leone et Monrovia au Libéria, seront rouvertes, à raison de trois liaisons hebdomadaires chacune. Deux jours plus tard, AWA proposera quatre vols par semaine vers Abidjan en Côte d’Ivoire.

Cette reprogrammation des lignes régionales d’AWA intervient six jours après la réouverture des frontières aériennes du Ghana. Depuis la reprise de ses vols domestiques le 21 avril dernier, le transporteur couvre pour l’instant près de 40% de son calendrier pré-pandémie. Pour le mois d’août, AWA a effectué  508 vols  et transporté  17270 passagers. Avant la crise, la première compagnie aérienne du Ghana effectuait plus de 1 300 vols par mois, avec une moyenne de 50 000 passagers.

Le Prince Fogue


Partager
Précédent

Solidarité chez les pilotes de la RAM :

Suivant

L’Angola rouvrira partiellement ses fr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.