Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Proflight Zambia ouvre une ligne tout-cargo vers l’Afrique du Sud

Plombée comme toutes les aériennes du monde, par la baisse drastique de la demande en vols passagers, Proflight se tourne vers le fret pour maintenir le cap. Pour ce faire, la principale compagnie zambienne a lancé le 1er septembre dernier, une route cargo Lusaka – Johannesburg. Le transport de marchandises entre la capitale zambienne et la ville sud-africaine se fait tous les mardis et jeudis, pendant ce mois de septembre. Les vols partent de Lusaka à 19h30, et de Johannesburg à 23h50.

Le service est assuré en Jetstream 41, et passera en CRJ-100 en fonction de l’évolution de la demande. Il s’agit à la base d’un aéronef conçu pour transporter des personnes, mais qui a été débarrassé de ses sièges pour la circonstance. A la place, des filets y ont été installés « afin que le fret soit transporté conformément aux meilleures pratiques de l'industrie ». Par ailleurs, un ingénieur expérimenté accompagne chaque vol, pour assurer un chargement et un transport optimal de toute la cargaison.

Avec l’ouverture de cette ligne, Proflight devient la seule compagnie zambienne à effectuer des vols cargos.

« Toutes les réservations et la manutention de fret sont effectuées par l'intermédiaire de BidAir Cargo, une compagnie de  fret de premier plan, fournissant des solutions express d'aéroport à aéroport, et des services connexes au secteur de la messagerie et de la logistique express », confie l’entreprise.

Créée en 1991, la compagnie vole, depuis sa base de Lusaka, vers les villes zambiennes de Livingstone, Mfuwe, Lower Zambezi, Ndola, Solwezi, et Durban et Johannesburg en Afrique du Sud.

Maissa Fall

Partager
Mot clé :
Précédent

United Nigeria, le nouveau transporteur

Suivant

Solidarité chez les pilotes de la RAM :

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.