Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Le Maroc rouvre son ciel aux touristes étrangers ayant une réservation d’hôtel

Depuis ce dimanche 6 septembre, les touristes étrangers sont de nouveau autorisés à visiter le Maroc. Selon TelQuel, le président de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM) a envoyé aux membres de son organisation, ce même dimanche, un mail dans lequel il affirme que le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a répondu favorablement à la demande de la CGEM, d’autoriser l’accès du Maroc aux ressortissants étrangers disposant d’une réservation d’hôtel.

« Les ressortissants étrangers disposant d’une réservation confirmée d’un hôtel au Maroc, pourront accéder au territoire marocain sur présentation de cette réservation », écrit Chakib Alj. « Ces procédures ne concernent bien évidemment que les ressortissants étrangers non soumis à la formalité du visa. Il va sans dire que le respect des mesures sanitaires édictées par les autorités, notamment l’obligation d’effectuer préalablement les tests requis de dépistage du Covid-19, restent de vigueur », précise-t-il.

Jusque-là, seuls les citoyens marocains ainsi que les citoyens étrangers ayant le statut de résidents au Maroc, étaient autorisés à entrer dans le pays. Mais aussi les membres de la famille immédiate (conjoint-e-s et enfants) de ceux-ci, sur présentation d’une attestation délivrée par le consulat du Maroc du pays de provenance.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Comair : 61 millions d’EUR pour la re

Suivant

Le Zimbabwe rouvrira ses frontières aé

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.