Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

Uganda Airlines : Déjà 1 an, 75 000 passagers transportés, A330neo livrable en décembre

Uganda Airlines célébrait vendredi dernier, le 28 août, la première année du lancement de ses opérations commerciales.

Après un an d’activités, le transporteur national ougandais a enregistré près  75 000 passagers sur ses lignes, a révélé le directeur général (DG) , Cornwell Muleya. A l’en croire, les performances auraient été plus importantes, si l’entreprise n’avait pas suspendu ses vols le 22 mars en raison de la pandémie de Coronavirus.

Interrogé par la télévision ougandaise NTV, le DG a affirmé que le fleuron national est prêt à reprendre les airs dès la réouverture du ciel ougandais. Pour le moment, il n’effectue que des vols de rapatriement des Ougandais bloqués à l’étranger. Avant la crise sanitaire, Uganda Airlines desservait depuis l'aéroport international d'Entebbe, Nairobi et Mombasa au Kenya, Bujumbura au Burundi, Juba au Soudan du Sud, Dar Es-Salaam, Kilimandjaro et Zanzibar en Tanzanie.

Dans son plan de croissance, le transporteur cible également Lusaka (Zambie), Johannesburg (Afrique du Sud), Khartoum (Soudan), Le Caire (Egypte) et Harare (Zimbabwe). Il prévoit aussi ouvrir des routes à destination de Dubaï aux Emirats Arabes Unis, Londres au Royaume-Uni et Guangzhou en Chine, d’ici le premier trimestre 2021. « Les droits de trafic vers Dubaï ont déjà été obtenus. Nous travaillons à obtenir ceux vers les deux autres routes », confiait son patron à la chaine locale UBC le 26 mai dernier.

Ces lignes long-courriers seront opérées avec sa nouvelle flotte d’Airbus A330-800, dont le premier des deux appareils en commande sera livré d’ici décembre prochain. Actuellement, la compagnie dispose d’une flotte homogène de quatre Bombardier CRJ-900.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

FlyWestAf : La première compagnie low

Suivant

Sans PDG en pleine crise sanitaire, Tuni

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.