Breaking News :

vendredi 18 septembre 2020

Seychelles International Airways projette de démarrer ses opérations le 10 septembre avec un A340-600

Le premier vol de Seychelles International Airways pourrait avoir lieu le 10 septembre prochain. C’est en tout cas la date annoncée par le top management de la nouvelle compagnie privée seychelloise, lors d’une récente  conférence de presse. Selon Seychelles News Agency, ce vol inaugural sera mixte (passagers et cargo). Mais par la suite, le nouveau venu du ciel seychellois se concentrera d'abord sur le transport de fret, au regard de la forte demande induite par la pandémie de la Covid-19.

Pour le démarrage de ses activités, le nouveau transporteur exploitera un Airbus A340-600 affrété. « Nous ne nous concentrerons pas sur les vols passagers pour le moment, à moins qu'il y ait une demande ou un vol affrété, qui suivra toutes les procédures du département de la santé. Nous nous focaliserons sur l'apport de fret dans le pays, sachant que c’est ce dont les Seychelles ont besoin », explique Robert Marie (photo), le directeur général de la jeune entreprise.

Malgré cette réalité circonstancielle, le projet du transporteur reste des vols intercontinentaux long-courriers.  A long terme, son promoteur envisage également la construction d'un terminal moderne.  Robert Marie est d’ailleurs confiant sur son plan d’affaires élaboré avec le soutien des banques locales et étrangères et un partenariat avec une société française Euro-Africa Trading.

Pour rappel, le projet de création de cette nouvelle compagnie est né en 2011, lorsqu’Air Seychelles a été contrainte de réduire son personnel, du fait de ses difficultés financières. Ancien pilote de la compagnie nationale, Robert Marie craignait qu’en cas de faillite de celle-ci, les transporteurs étrangers domineraient le trafic sur l’île, comme British Airways et Air France l’on fait en 1985.  Malgré ses inquiétudes, Air Seychelles reste en vie, et sera sans doute le principal concurrent de Seychelles International Airways dans le pays.

Le Prince Fogue

Partager
Précédent

Afrique : Le trafic passager poursuit so

Suivant

Comair : 61 millions d’EUR pour la re

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.