Breaking News :

vendredi 25 septembre 2020

Ethiopian Airlines : Windhoek dès la semaine prochaine, en tout cargo vers Mwanza en Tanzanie

Dans huit jours, Ethiopian Airlines relancera ses vols à destination de la Namibie. Dans un post fait sur son compte twitter hier mercredi, la compagnie nationale éthiopienne annonce qu’elle rouvrira sa route Addis-Abeba – Windhoek le 11 septembre prochain. Son retour dans la capitale namibienne interviendra dix jours après la réouverture des frontières aériennes du pays.

Le transporteur prévoit aussi rouvrir une ligne cargo vers Mwanza en Tanzanie, deux jours plus tôt, le 9 septembre. Actuellement son seul vol cargo entre l’Ethiopie et le pays d’Afrique de l’Est mène à Dar Es-Salaam. Le fleuron éthiopien effectue également un vol quotidien passager entre Addis-Abeba et la capitale tanzanienne. Le transporteur dessert également la ville tanzanienne de Kilimandjaro.   

Son retour à Windhoek portera à une cinquantaine le nombre total de couloirs rouverts depuis la reprise progressive de ses opérations. Avant la pandémie de Covid-19, le transporteur desservait 127 destinations internationales en vol passager et fret sur les cinq continents. Avec la reprise du trafic au Ghana le 1er septembre, il est probable qu’Ethiopian Airlines reprenne bientôt ses vols vers ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Malgré la crise sanitaire, le pavillon national est resté rentable à l’issue de l’exercice économique achevé le 7 juillet dernier. Selon son président-directeur général, Tewolde Gebre-Mariam, les revenus générés par le transport de marchandises lui ont permis d’assurer ses charges fixes mensuelles de 120 à 150 millions de dollars.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Ghana : Asky, Rwandair et Emirates annon

Suivant

FlyWestAf : La première compagnie low

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.