Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Ghana : Asky, Rwandair et Emirates annoncent leur retour à Accra

Les compagnies aériennes reviennent peu à peu au Ghana. Les dernières à annoncer la reprogrammation de leurs vols à destination du pays d’Afrique de l’Ouest sont Asky, Rwandair et Emirates. 

« Asky a le plaisir d'informer le public ainsi que ses aimables passagers de la reprise des vols vers Acra. » C’est ce qu’a écrit la compagnie panafricaine sur son compte Facebook, ce mardi 1er septembre, sans tout autre précision. 

Du côté de Rwandair, le retour dans la capitale ghanéenne est prévu pour le 14 septembre, à raison de deux vols hebdomadaires (lundi et dimanche). Quant à Emirates, il relancera ses liaisons avec le Ghana et la Côte d'Ivoire à partir du 6 septembre. Le transporteur national émirati exploitera la route Dubaï - Accra – Abidjan trois fois par semaine, avec un Boeing 777-300ER. 

Ces trois compagnies emboitent le pas à Air France, KLM, Kenya Airways, et Middle East Airlines. Les deux premières ont déjà repris leurs opérations vers le Ghana mardi 1er septembre, jour de réouverture des frontières aériennes du pays. Les deux autres se sont posés à l’aéroport international d’Accra-Kotoka le lendemain. 

Dans les prochains jours, il faudra également s’attendre à la reprise des vols régionaux de la principale compagnie du pays.Avant la fermeture des frontières, en raison de la Covid-19, Africa World Airlines (AWA) volait vers Lagos et Abuja au Nigéria, Freetown en Sierra Leone, Monrovia au Liberia, et Abidjan en Côte d’Ivoire. 

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Afrique : Le trafic passager poursuit so

Suivant

Ethiopian Airlines : Windhoek dès la se

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.